Un taxi n’est pas un véhicule comme les autres. Si les véhicules classiques sont déjà bien assurés à la base, le taxi nécessite des assurances supplémentaires en raison de son usage professionnel. Tous les conducteurs de taxi doivent souscrire à une assurance taxi pour exercer leur activité en toute sérénité.
L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC PRO) est imposée aux chauffeurs de taxi par l’article L3120-4 du Code des Transports. Il s’agit d’une assurance obligatoire à laquelle tous les taxis doivent souscrire. C'est la garantie de base qui figure dans une assurance taxi, couvrant les dommages matériels et corporels subis par une tierce personne lors d’un accident de circulation.
La RC PRO Taxi, également appelée assurance au tiers, peut inclure des garanties supplémentaires en fonction des besoins et du budget du chauffeur, telles que :
Tous les conducteurs de taxi doivent souscrire à cette assurance au minimum.
Pour rendre leur couverture plus complète, les chauffeurs de taxi doivent également souscrire à l’assurance Responsabilité Civile Circulation (RC Circulation). Cette assurance couvre les dommages causés à des tiers et à leurs biens durant la circulation du véhicule.
Pour une formule d'assurance taxi plus complète, les chauffeurs de taxi peuvent ajouter des garanties telles que :
Ces garanties, bien que coûteuses, offrent une protection accrue. Il est donc recommandé de choisir les garanties les plus utiles selon votre budget.
Si vous recherchez un assureur taxi à Paris Île-de-France, Orizon Assurance est à votre disposition. Spécialisés dans les assurances taxi, nous mettons notre expertise à votre service, quel que soit votre budget.
Pour obtenir un devis personnalisé et découvrir nos offres, cliquez sur le lien suivant : Devis assurance taxi.